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NOS FORMATIONS

« Il n’y a pas que le contenu d’un message qui est primordial, il y a aussi la manière dont vous allez le transmettre »

 

Objectifs & intérêts :

 

Maîtriser son discours, connaître son public et « briser la glace »

Apprendre à transmettre efficacement un message à un public.

Apprendre à maîtriser ses émotions face aux groupes en gardant une position professionnelle.

Permettre ou faciliter la tenue de réunions professionnelles.

Apprendre à intéresser son public.

 

Ce module de formation se déroule sur une ou deux journées complètes et comprend notamment..

 

  • Le regard et la posture

  • Les techniques posturales et d’articulations

  • Le non-verbal en tant que message porteur.

  • Le maintien du lien et de la relation avec le public.

  • La mise en scène et le jeu.

  • L’expression des idées et les techniques distributives

  • La gestion des émotions, le stress et sa gestion

  • La gestion des groupes discordants et les types de publics.

  • Exercices pratiques.

Public

LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

« Transmettre c’est comme faire une photographie, si elle n’est pas bien composée, peu importe que le sujet soit magnifique, cela ne suffira pas à faire de vous un bon photographe »

 

Objectifs & intérêts :

 

Comprendre la théorie et la structure de la communication

Apprendre ou améliorer vos techniques de transmission d’informations

Utiliser une méthodologie structurelle solide 

Mettre votre pratique en lien avec vos objectifs pédagogiques ou andragogiques.


 

Ce module de formation se déroule sur une ou deux journées complètes et comprend notamment...

 

  • La structure générale du message et la communication

  • Les codes, contextes et canaux de transmission.

  • La pédagogie générale et la structure d’un cours

  • Le positionnement et l’attitude du formateur

  • Les techniques concrètes pour améliorer l’attentivité

  • La régulation des dynamiques de groupes

  • Les techniques pour favoriser l’acquisition des compétences

  • L’adaptation, la créativité et l’aisance relationnelle.

réunion

ANDRAGOGIE ET PEDAGOGIE POUR FORMATEURS

ANDRAGOGIE ET PEDAGOGIE POUR FORMATEURS

« Gérer les émotions et les affects de chaque personne avec authenticité, c’est surement la partie la plus délicate pour optimiser la productivité d’une équipe »

 

Objectifs & intérêts :

 

Permettre la gestion d’équipe de manière positive et professionnelle au quotidien.

Manager et communiquer de manière efficace pour augmenter la productivité et le bien-être

Sortir du schéma classique « chef versus équipe » pour créer une véritable « team » mue par un objectif commun.

 

Ce module de formation se déroule sur une ou deux journées complètes et comprend notamment...

 

  • Sociogramme et stratégie managériale.

  • Les types de relations symétriques et asymétriques

  • Développer la motivation et la performance

  • La distribution des tâches et le rapport hiérarchique

  • Les techniques de management et la communication assertive

  • L’importance de l’établissement des objectifs et l’intéressement

  • La gestion des émotions et des affects en équipe

  • Les pièges et dangers des jeux de pouvoirs et autre comportements parasitaires.

  • Accueillir et gérer une plainte

  • Exercices pratiques

Travail en équipe

GESTION D'EQUIPE

GESTION D'EQUIPE

« Ces petits ou gros problèmes qui minent le quotidien n’ont pas seulement des conséquences sur la productivité d’une entreprise mais aussi, d’autres conséquences, plus graves celles-là, sur le bien-être, le confort, l’estime de soi et parfois la vie entière d’un travailleur. Prévenir ces différents conflits sera toujours heureusement au bénéfice de tout le monde. »

 

Objectifs & intérêts :

 

Acquérir une nouvelle sérénité et une quiétude dans l’entreprise

Apprendre des outils sûrs et fiables pour règler les situations quotidiennes problématiques

Permettre la résolution de conflits complexes et insolubles en interne.


 

Ce module de formation se déroule sur une ou deux journées complètes et comprend notamment...

 

  • Psychologie de base et structure du conflit

  • Détecter et prévenir les situations de conflits.

  • Prévention et identification des catalyseurs

  • Méthode de résolution positive des conflits

  • Agir correctement en tant que partie impliquée

  • Assertivité et postures 

  • Gestion des émotions négatives

  • Négociation raisonnée

  • Recours à la médiation interne et externe.

  • Exercices pratiques

Poignée de main d'affaires

PREVENTION ET GESTION DES CONFLITS EN ENTREPRISE

PREVENTION ET GESTION DES CONFLITS EN ENTREPRISE

« Avoir ce que l’on veut c’est bien, avoir ce que l’on veut quand chaque partie ressort de la négociation
avec un sentiment positif, c’est mieux  »

Objectifs & intérêts :

Apprendre ou améliorer ses techniques de négociations
Reconnaître les profils de négociateurs, utiliser l’adaptation et le profilage.
Défendre son intérêt ou ceux de l’entreprise.

Ce module de formation se déroule sur une ou deux journées complètes et comprend notamment...

  • L’analyse des rapports de forces.

  • Les styles de négociations, positionnements et attitudes.

  • La définition de la marge de manœuvre, la négociation du meilleur compromis et le « gagnant-gagnant »

  • Le traitement des objections de manière positive.

  • La défense de ses intérêts ou de ceux de l’entreprise, concept de MESORE.

  • L’élaboration et la structuration de l’argumentation.

  • Les techniques de persuasion, d’argumentation positive et l’assertivité.

  • Le closing, les techniques d’adaptation et de profilage.

  • Le non-verbal, l’écoute active, l’ancrage et la programmation neuro-linguistique de base.

  • Exercices pratiques.

en négociation

TECHNIQUES DE NEGOCIATION COMMERCIALE

TECHNIQUES DE NEGOCIATION COMMERCIALE

« Ecouter l’autre, c’est encore le meilleur ingrédient qui s’exprime en dualité parfaite avec l’authenticité pour faciliter les communications interpersonnelles et la confiance, et ce, quel que soit l’objectif ou le contexte de l’entretien »

 

Objectifs & intérêts :

 

Accroître la qualité des relations personnelles ou professionnelles.

Créer un climat de confiance pour exprimer des besoins ou des ressentis lors des situations personnelles ou professionnelles.

Accroître ses qualités de manager.

Augmenter ses compétences en tant que personne de confiance au sein d’un groupe, d’une famille ou d’une entreprise.

Apprendre à annoncer, à licencier, à engager ou à identifier des situations interpellantes.

 

Ce module de formation se déroule sur une ou deux journées complètes et comprend notamment...

 

  • Les notions théoriques sur les besoins de l’être humain et l’identification des émotions. 

  • Le rappel et l’utilisation des canaux de communication adapté

  • La compréhension des composants d’une écoute de qualité.

  • Le dialogue non-verbal en situation d’écoute et les rudiments de programmation neuro-linguistique associés.

  • La maîtrise du questionnement et de la reformulation.

  • L’apprentissage de techniques particulières comme le silence.

Collègues

SENSIBILISATION A L'ECOUTE ACTIVE

ECOUTE ACTIVE
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